Encore peu connu des aventuriers, et pourtant en pleine expansion dans les régions françaises, le camping à la ferme est une activité très tentante, quel que soit l'âge. En effet, les adultes peuvent profiter de l'air pur et de la tranquillité des lieux, tandis que les enfants s'initient au monde rural. Les enfants peuvent également profiter du camping près d'une ferme pour passer des vacances enrichissantes.
Se rapprocher de la nature et s'adonner à diverses activités rurales !
Camper dans une ferme est un moyen de se rapprocher de la nature, car c'est un lieu d'agriculture et d'élevage. Camper dans ce lieu permet aux enfants de comprendre et de participer à la vie de la campagne. Le camping à la ferme propose également des activités qu'ils ne trouveront nulle part ailleurs, afin de les encourager à aimer la nature, à savoir l'agriculture et l'élevage. Certains opérateurs proposent aussi des activités supplémentaires pour donner aux enfants l'occasion de partager des moments avec leurs parents, comme une piscine naturelle, des parcours d'obstacles, etc.
Passez un séjour actif et enrichissant à la ferme !
Contrairement aux campings de luxe ou traditionnels, le camping à la ferme propose des activités éducatives pour les enfants. Ils sont autorisés à participer activement aux tâches de la ferme. Ils peuvent servir de la laitue aux lapins, apporter du foin aux vaches et aux chevaux, donner du maïs aux poulets, etc. Il est également possible de caresser les animaux et de prendre des photos souvenirs avec eux. En respectant les consignes de sécurité, les enfants peuvent tirer le lait de la vache, prendre les œufs de la poule, etc. Ils peuvent aussi apprendre la vie des animaux et la croissance des plantes. Ils peuvent participer à la récolte des légumes et à la cueillette des fruits de saison.
Découvrez des saveurs culinaires nouvelles et fraîches !
Les campings à la ferme proposent des ateliers culinaires en fonction de leur spécialité agricole. Par exemple, dans une ferme viticole, vous pouvez apprendre à produire du vin. Dans une ferme d'élevage de vaches, vos enfants peuvent fabriquer des produits laitiers. En récoltant les produits du potager de la ferme, ils peuvent apprendre à cuisiner les légumes. Si vos enfants ont des difficultés à manger des légumes, être dans un groupe avec d'autres enfants campeurs peut les aider à les apprécier, car les petits ont tendance à répéter les gestes de leurs amis. En outre, les produits de la ferme sont toujours frais et conservent leurs nutriments d'origine pour donner à vos bambins toute leur vitalité.